GÉDO présente :

Régulateurs de débit de 1 à 780 litres/seconde
Retour
Le régulateur de débit FRANCEAUX est installé entre un bassin de rétention et le séparateur d'hydrocarbures, afin de pouvoir alimenter le séparateur selon un débit déterminé et continu. Ils sont en Inox. La section de passage s'ajuste en fonction du niveau d'eau donné par la position du flotteur.
Lors de votre commande, préciser impérativement la hauteur d'eau dans le bassin et la position du flotteur.
Comprend : platine pour fixation murale, organe mobile de régulation, flotteur (position droite par défaut).
A l'usage exclusif des eaux de ruissellement.

Ouvrage de régulation entièrement en Inox équipé d'un flotteur latéral. Le déplacement du flotteur provoque la rotation de la virole mobile et obture proportionnellement le passage libre de la virole fixe. La livraison comprend :
- régulateur équipé de la virole fixe et mobile, flotteur; bride de fixation NF A 48840 NF E 29206
- kit de fixation Inox (vis, rondelles, chevilles) et kit d'étanchéité (cartouche de joint).
L'appareil doit être positionné dans le sens du flux, la partie frontale en amont. Le flotteur sera à droite ou à gauche par rapport au sens d'écoulement des eaux de ruissellement.
Avant la pose de l'appareil, vous assurer que les dimensions de l'ouvrage maçonné sont suffisantes pour recevoir le régulateur; notamment la zone de débattement du flotteur doit être entièrement libre, la bride de fixation du régulateur doit reposer sur une surface verticale bétonnée plane et lisse.

Pose du régulateur (ex. pour flotteur à droite) :
Positionner le régulateur contre la surface verticale du regard, le bras du flotteur étant horizontal (il repose sur la butée basse), et bien de niveau. La génératrice inférieure du régulateur doit être en continuité avec celle de la canalisation avale. Repérer et marquer sur le voile béton les trous de fixation. Percer la surface bétonnée au Ø correspondant aux chevilles fournies. Placer les chevilles. Appliquer sur la paroi bétonnée le joint d'étanchéité. Démonter la virole mobile en enlevant la goupille de maintien localisée en partie frontale. Présenter la virole fixe (avec bride) face aux alésages et la fixer avec les vis fournies. Vous assurer que le radier de la canalisation soit en continuité avec la génératrice inférieure de la virole fixe. Graisser avec graisse type Belleville la virole fixe au niveau des surfaces de contact avec la virole mobile. Remonter la virole mobile sur la virole fixe.
Mettre la goupille de fixation à l'extrémité de l'axe. Vous assurer de : la parfaite horizontalité du bras du flotteur, la libre rotation du flotteur, au repos les ouvertures rectangulaires des viroles doivent être superposées (face à face).

Entretien du régulateur :

Au minimum 1 fois /an : démonter la virole mobile, nettoyer les parties du régulateur, graisser les surfaces de frottement, remonter la virole mobile, vérifier le bon fonctionnement conformément au point 13 de la notice de montage.

Consignes de sécurité :

Vous allez intervenir dans un lieu pouvant être inondé. En cas d'intervention, vous devez : prévenir les services techniques de la ville de votre date d'intervention, obturer la ou les canalisations en amont, nettoyer et vidanger le regard. Ne jamais effectuer seul une visite de maintenance.




Agence UKE
218 Rue des Allobroges 74700 SALLANCHES - FRANCE
APE 4690Z - SIRET 803 927 524 00014 RCS Annecy
EURL au capital de 10 000 Euros - Déclaration CNIL 1788711
Mise à jour 14.07.2019