GEDO présente : ACO PASSAVANT

LIPURAT O Séparateur de graisses hors sol
Retour
voir nos FICHES CONSEILS - Télécharger le Cahier des Charges pdf ou Word
Les séparateurs de graissesLipurat-O (-OA,-OS, -OSE) en en acier inoxydable AISI 316Ti à haute résistance et ont une capacité de 1 à 10 l/s.

-Avec label conforme à la norme EN 1825.
-Dimensions compactes.
-Nombreuses options disponibles.
-Garantie de 25 ans sur la stabilité.
-Résistance aux agressions chimiques. Résistance à la corrosion.
-Ininflammable.
-Résistance aux températures élevées.
-Matériau hygiénique.
-Indéformable mécaniquement.

-Lipurat-OS (OSE avec pompe de vidange) Avec tête d'arrosage rotative haute pression destinée au nettoyage hydromécanique de l'intérieur de la cuve (concassage de la couche de graisses + mélange + rinšage), alimentée de manière manuelle par une pompe haute pression (pression nominale 175 bar, débit 13 l/min). Raccordement électrique : 400 V / 50 Hz / 16 A / 3,9 kW.

-Lipurat-OA (OAE avec pompe de vidange) Avec tête d'arrosage rotative haute pression destinée au nettoyage hydromécanique de l'intérieur de la cuve (concassage de la couche de graisses + mélange + rinšage), alimentée de manière automatique par une pompe haute pression (pression nominale 175 bar, débit 13 l/min). Avec boţtier de commande Ó programme automatique, prêt Ó être branché, muni de 5 m de cÔble et prise CEE, avec raccordement pour report d’alarme d’un défaut générale. Raccordement électrique : 400 V / 50 Hz / 16 A / 3,9 kW.

Les séparateurs de graisses Lipurat-O (-OS, -OSE, -OA, -OAE) sont fabriqués en acier inoxydable AISI 316Ti à haute résistance et ont une capacité de 1 à 10 l/s.

Grâce à ces parois lisses, cette exécution en acier inoxydable ininflammable se révèle très hygiénique et particulièrement indiquée pour une utilisation à des températures ambiantes et de service élevées. La forme particulière et les angles biseautés favorisent le processus de séparation hydraulique et assurent une stabilité optimale à ce séparateur de graisses placé hors sol.
Sa construction robuste indéformable a été testée statiquement contre la déformation et bénéficie d'une garantie de stabilité de 25 ans.

Le séparateur de graisses présente une forme ovale et est facile à manipuler.
La largeur hors tout est inférieure aux dimensions de portes courantes afin de permettre un accès aisé au local d'implantation. De par sa légèreté et ses dimensions compactes, ce séparateur de graisses hors sol convient particulièrement à une implantation dans des locaux techniques en sous-sol.

En plus du premier niveau d'équipement, le tuyau d'aspiration fixe pour la vidange périodique, ces séparateurs de graisses disposent d'une tête de nettoyage haute pression intégrée comme deuxième niveau d'équipement supplémentaire. Alimentée par une pompe à haute pression avec une pression d'eau de 175 bars, la tête de rinçage rotative hydromécanique assure un nettoyage de l'intérieur du séparateur. Avant et pendant le processus d'évacuation, le jet d’eau haute pression émis par la tête de nettoyage rotative orbitale HP disperse, mélange et homogénéise le contenu du séparateur en vue de son pompage. Après le pompage, l'intérieur est de nouveau nettoyé et la quantité d'eau sale présente pompée. Le séparateur est de nouveau rempli d'eau à l'aide de l'unité de remplissage. Cette unité de remplissage intégrée supplémentaire permet par conséquent d'éviter de devoir encore ouvrir les couvercles d'inspection lors de la vidange. L'installation est ainsi vidangée et nettoyée sans qu'aucune odeur nauséabonde ne soit dégagée.

Un hublot permettant de surveiller l'épaisseur de la couche de graisse et une unité de remplissage d'eau claire font partie de la livraison standard. Ces séparateurs de graisses sont également livrables avec une pompe de vidange supplémentaire dont la hauteur de relevage standard d'environ 10 m permet de venir en aide au camion de vidange lorsque la hauteur d'aspiration de ce dernier est insuffisante.

La totalité du processus de vidange s'effectue en l'absence d'odeurs et se commande manuellement. En ce qui concerne le troisième niveau d'équipement la totalité du processus de vidange se déroule de manière entièrement automatique. Une commande à distance peut également être prévue en option.

Ces séparateurs de graisses peuvent en option être équipés de:
- Une barre chauffante permettant de fluidifier les graisses.
- Un récupérateur d'objets lourds à brancher sur le tuyau d'amenée.
- Un regard de prise d'échantillons à raccorder sur le tuyau de sortie.