Le séparateur ECO-FPI
est une nouvelle génération de séparateur à graisses
Les séparateurs de graisses ECO FPI combinent les avantages de la légèreté de la matière synthétique avec un séparateur de graisses en béton traditionnel.
La cuve en PE-HD est dotée d'une double paroi et la partie supérieure est fabriquée en béton armé. La construction totale a été testée et résiste à la poussée verticale exercée par les eaux souterraines.
L'ECO FPI, disponible avec une capacité de 1 à 20 l/s, a été développé conformément à la norme européenne EN 1825 et dispose d'un certificat d'homologation adéquat. Le séparateur représente une solution de qualité pour une épuration gravitaire des eaux usées d'origine animale et végétale chargées en graisses et provenant de snack-bars, restaurants, cuisines collectives, …
Un fonctionnement efficace et durable ainsi qu'une facilité de pose sont des paramètres essentiels. La robustesse de l'ECO FPI empêche celui-ci de s'affaisser au moment de la vidange ou de remonter à la surface sous la pression des eaux souterraines.
De construction compacte, résistante aux acides gras, l’installation de séparation peut être également fournie avec un tuyau d'aspiration fixe et équipée d'une pompe de prise d'échantillon.
Les dispositifs de fermeture, à pourvoir éventuellement de rehausses supplémentaires afin d'obtenir la profondeur de raccordement souhaitée, sont conformes aux classes de résistance B 125 kN ou D 400 kN. Ils peuvent être livrés en option en exécution boulonnée, étanche aux odeurs.
Avantages
- Facile à placer avec un petit engin de levage.
- Résistant au refoulement des eaux souterraines.
- Conforme à la norme EN 1825.
- Classe de résistance maximumClasse de résistance maximum
D 400 kN sans équipements supplémentaires.
- Utilisation aisée.
- Indéformable
|