Les séparateurs de graisses ECO-JET-G/-GDen polyéthylène rotomoulé (sans soudures) sont des 'modèles de base' avec une capacité limitée de 2 à 4 l/s.
De par leur forme scindée, avec des compartiments débourbeur et séparateur distincts, à monter sur place sur un socle commun, ils sont faciles à manipuler. Grâce à ce concept, ils conviennent particulièrement en cas de passage dans des couloirs étroits avec des angles droits (90°).
La vidange périodique du séparateur de type ECO-JET-G doit être effectuée via les couvercles d'inspection, ce qui a pour effet de favoriser la propagation des mauvaises odeurs. C'est la raison pour laquelle nous proposons une variante avec un tuyau d'aspiration fixe comme premier niveau d'équipement (ECO-JET-GD), qui permet de pomper le contenu du séparateur sans devoir ouvrir les couvercles d'inspection. Néanmoins, un nettoyage de l'intérieur de la cuve via les couvercles d'inspection reste nécessaire, ce qui peut également occasionner une nuisance olfactive limitée.
Pour les vidanges périodiques,des camions de vidange spéciaux sont utilisés pourpomper la totalité du contenu du séparateur de graisses. Ensuite, l'installation doit être de nouveau remplie d'eau claire.
|