PRESENTATION Un séparateur de fécules est un appareil destiné à rabattre les mousses et à stocker les matières solides éventuelles.
Un système de pulvérisation des mousses d’amidon est installé au dessus de l’arrivée des effluents en provenance de l’éplucheuse de pommes de terre.
La commande du système de pulvérisation doit être pilotée par l’éplucheuse.
INSTALLATION L’appareil sera enterré, il est prévu pour être installé en présence de la nappe phréatique ou en terrain hydromorphe dont le niveau ne dépasse pas la génératrice supérieure de l’appareil.
En cas de passage de véhicules ou de hauteur de remblai supérieur à 800mm au dessus de l’appareil, il y a lieu de couler une dalle en béton armé, prenant appui sur le terrain non remué, de manière à ce que le séparateur ne subisse pas
directement les charges.
Respecter les préconisations de pose.
Le couvercle restera toujours accessible pour permettre l’entretien.
Il faudra prévoir une ventilation permettant l’évacuation des gaz le plus haut possible au dessus du faîtage. Nous conseillons un diamètre minimum de 100mm qui sera coiffé d’un dispositif empêchant le passage des insectes et des petits animaux. L'extraction à distance est possible en option.
ENTRETIEN L’entreprise de nettoyage doit vidanger l’appareil régulièrement, de 15 jours à 2 mois, en fonction de la quantité de matières solides collectées.
Après chaque vidange, il est impératif de remplir entièrement le séparateur avec de l’eau froide. |