GEDO présente : SG6636 de SIMOP®

Séparateur de fécules Gamme Apollo Taille 1 à 5 en polyéthylène pose en nappe et/ou pose sans dalle béton jus'à hauteur remblai de 800mm
voir nos FICHES CONSEILS - Télécharger le Cahier des Charges pdf ou Word

PRESENTATION Un séparateur de fécules est un appareil destiné à rabattre les mousses et à stocker les matières solides éventuelles.
Un système de pulvérisation des mousses d’amidon est installé au dessus de l’arrivée des effluents en provenance de l’éplucheuse de pommes de terre.
La commande du système de pulvérisation doit être pilotée par l’éplucheuse.

INSTALLATION L’appareil sera enterré, il est prévu pour être installé en présence de la nappe phréatique ou en terrain hydromorphe dont le niveau ne dépasse pas la génératrice supérieure de l’appareil.
En cas de passage de véhicules ou de hauteur de remblai supérieur à 800mm au dessus de l’appareil, il y a lieu de couler une dalle en béton armé, prenant appui sur le terrain non remué, de manière à ce que le séparateur ne subisse pas
directement les charges.
Respecter les préconisations de pose.
Le couvercle restera toujours accessible pour permettre l’entretien.
Il faudra prévoir une ventilation permettant l’évacuation des gaz le plus haut possible au dessus du faîtage. Nous conseillons un diamètre minimum de 100mm qui sera coiffé d’un dispositif empêchant le passage des insectes et des petits animaux. L'extraction à distance est possible en option.

ENTRETIEN L’entreprise de nettoyage doit vidanger l’appareil régulièrement, de 15 jours à 2 mois, en fonction de la quantité de matières solides collectées.
Après chaque vidange, il est impératif de remplir entièrement le séparateur avec de l’eau froide.




Agence UKE
218 Rue des Allobroges 74700 SALLANCHES - FRANCE
APE 4690Z - SIRET 803 927 524 00014 RCS Annecy
EURL au capital de 10 000 Euros - Déclaration CNIL 1788711
Mise à jour 14.07.2019