FONCTIONNEMENT
Compartiment débourbeur séparateur de graisses :
Les eaux chargées de graisses et de matières lourdes pénètrent dans la partie débourbeur séparateur de graisses de l’appareil. Elles se heurtent à une paroi plongeante et sont dirigées vers le bas. Les graisses plus légères que l’eau remontent à la surface. L’eau libérée des graisses et des matières lourdes est évacuée par la sortie siphoïde. La température de l’effluent à la sortie du séparateur doit être inférieure à 30°.
INSTALLATION
L’appareil sera installé de niveau, et le plus près possible de l’endroit à traiter. Il sera posé hors sol sur une surface parfaitement plane et lisse sur toute l’emprise de l’appareil.
Le ou les tampons de visite resteront toujours accessibles pour permettre l’entretien. Nous conseillons un diamètre minimum de 50 pour le tuyau de ventilation qui sera coiffé d’un dispositif empêchant le passage des insectes et des petits animaux.
ENTRETIEN
L'appareil en polyéthylène est insensible à la corrosion et ne nécessite pas d'entretien particulier. L’entreprise de nettoyage doit
intervenir régulièrement (de 15 jours à 2 mois en fonction de la quantité de graisses à collecter). Il faut enlever régulièrement les boues et les graisses piégées dans le séparateur
Après chaque vidange remplir l’appareil d’eau froide avec un tuyau d'un diamètre approprié au volume de l'appareil.
OPTIONS
- L’extraction à distance DN80 est possible en commandant l’option correspondante. L’installateur doit fournir et mettre en place un tube d’aspiration en pvc pression à raccorder à la sortie de l’appareil et doit placer, en bordure de rue, le raccord pompier livré avec l’option.
- Alarme de niveau de graisses
- Sonde de boues pour l'alarme de niveau de graisses
Garantie constructeur: 20 ans contre la corrosion.
|