|
PRESENTATION Un séparateur de graisses est un appareil destiné à séparer et stocker les matières solides, les graisses et les huiles d’origine animale et végétale contenues dans les eaux ménagères.
Une zone débourbeur V100 est intégrée dans chaque appareil. L’appareil, en standard, est équipé d’une amorce de trou d’homme de Ø 750, en option, l’appareil peut être équipé d’un collet et d’un couvercle à visser Ø 600 (OD3/CV600/…).
Sur ce couvercle peuvent être montées des rehausses à visser hauteur 250mm (option RH602).
Nos appareils sont conformes à la norme NF EN 1825-1 et bénéficient du marquage CE.
La capacité de rétention des graisses est de 40 litres par l/s
INSTALLATION
Pose enterrée : en cas de passage de véhicules ou de surcharges roulantes ou de hauteur de remblai supérieur ŕ 400 mm au dessus de l’appareil, il y a lieu de couler une dalle en béton armé, prenant appui sur le terrain non remué, de manière ŕ ce que le séparateur ne subisse pas directement les charges. Respecter les préconisations de la fiche de pose P045.
Pose en élévation : l’appareil sera installé de niveau sur une surface parfaitement plane et lisse sur toute l’emprise de l’appareil. Le couvercle restera toujours accessible pour permettre l’entretien. Il faudra prévoir une ventilation permettant l’évacuation des gaz le plus haut possible au dessus du faîtage. Nous conseillons un diamètre minimum de 100 mm qui sera coiffé d’un dispositif empêchant le passage des insectes et des petits animaux. L'extraction à distance est possible en option.
ENTRETIEN L’entreprise de nettoyage doit vidanger l’appareil régulièrement, de 15 jours à 2 mois, en fonction de la quantité de matières solides et de graisses collectées.
Après chaque vidange, il est impératif de remplir entièrement le séparateur avec de l’eau froide. |