GEDO présente : SG6620 de SIMOP®

Séparateur de graisses et de fécules avec débourdeur en polyéthylène Taille 1 à 2 pose hors sol
voir nos FICHES CONSEILS - Télécharger le Cahier des Charges pdf ou Word

PRESENTATION Cet appareil monobloc en Polyéthylène regroupe les fonctions de débourbeur, séparateur de graisses et séparateur à fécules. Il est utilisé pour le traitement des eaux usées des cuisines, de restaurants et de collectivités. Il peut être équipé en option d’une colonne d’extraction avec raccord symétrique qui permet la vidange du liquide dans de bonnes conditions. Nous proposons une gamme de la taille 1 et 2 l/s. Le choix d’un appareil est fonction de l’importance des rejets à traiter donc du nombre de repas par jour.

INSTALLATION L’appareil sera installé de niveau, et le plus près possible de l’endroit à traiter. Il sera posé hors sol sur une surface parfaitement plane et lisse sur toute l’emprise de l’appareil.
Le ou les tampons de visite resteront toujours accessibles pour permettre l’entretien. Il faudra prévoir une ventilation permettant l’évacuation des gaz le plus haut possible au-dessus du faîtage. Nous conseillons un diamètre minimum de 50 pour le tuyau de ventilation qui sera coiffé d’un dispositif empêchant le passage des insectes et des petits animaux.

FONCTIONNEMENT
L’appareil est muni de deux entrées : 1 entrée dans le débourbeur séparateur de graisses et 1 entrée dans le séparateur à fécules.
Compartiment débourbeur séparateur à graisses :
Les eaux chargées de graisses et de matières lourdes pénètrent dans la partie débourbeur séparateur de graisses de l’appareil. Elles se heurtent à une paroi plongeante et sont dirigées vers le bas. Les graisses plus légères que l’eau remontent à la surface. L’eau libérée des graisses et des matières lourdes est évacuée par la sortie siphoïde. La température de l’effluent à la sortie du séparateur doit être inférieure à 30°.
Compartiment séparateur à fécules :
Les eaux en provenance de l’éplucheuse pénètrent dans l’appareil. L’entrée est dotée d’une rampe d’arrosage qui permet une projection violente d’eau : ce qui a pour effet de rabattre les mousses. L’eau libérée des fécules ressort par le compartiment séparateur de graisses, la sortie est commune.

ENTRETIEN L'appareil en polyéthylène est insensible à la corrosion et ne nécessite pas d'entretien particulier. L’entreprise de nettoyage doit
intervenir régulièrement (de 15 jours à 2 mois en fonction de la quantité de graisses à collecter). Il faut enlever régulièrement les boues et les graisses piégées dans le séparateur. Après chaque vidange remplir l’appareil d’eau froide avec un tuyau d'undiamètre approprié au volume de l'appareil.

 




Agence UKE
218 Rue des Allobroges 74700 SALLANCHES - FRANCE
APE 4690Z - SIRET 803 927 524 00014 RCS Annecy
EURL au capital de 10 000 Euros - Déclaration CNIL 1788711
Mise à jour 13.11.2019