GEDO présente :
Alarme pour séparateurs
SolarSET - solaire

Selon la norme EN 858, l’alarme de détection d’hydrocarbures est obligatoire (depuis avril 2007).
Voir sur la page Accesssoires les modèles d'alarmes disponibles.

Le système d'alarme SolarSET est une unité solaire permettant la surveillance du niveau d'hydrocarbure, des boues, ou du niveau élevé dans les séparateurs d'hydrocarbures situés dans un lieu sans alimentation de secteur

Le boitier SolarSet permet d'integrer des alarmes comme l'alarme hydrocarbure Oilset-1000, l'alarme boue/sable SandSET-1000 ou encore l'alarme hydrocarbures boues/sable SET-2000, sans que celles-ci nécessitent un branchement électrique au secteur grâce au panneau solaire du boitier et au SolarSET Gyrophare.

Les appareils SolarSET Gyrophare fonctionnent en mode économie d'énergie. Cela signifie que le système est en veille la plupart du temps et s’active toutes les 30 ou 60 minutes (le règlage usine est de 60 mn) pendant 15 à 30 secondes (selon la sonde) pour vérifier le niveau d'hydrocarbures ou de boue dans le séparateur. Toutes les opérations sont contrôlées par l'unité SolarSet Gyrophare.

Normalement, la fonction sophistiquée d'économie d'énergie du SolarSET Gyrophare évite d’avoir recharger ou remplacer la batterie, tout en alimentant le système d’alarme sur le séparateur.

En cas d'alarme d’hydrocarbures, de boue ou de défaut de la sonde, SolarSET Gyrophare envoie une alarme par l’intermédiaire du flash xénon, un flash toutes les 5 secondes jusqu’à ce que l’alarme soit désactivée. Les alarmes sont également visibles localement dans SolarSET Gyrophare. Le système reprend ses séquences de mesure, dès que l’alarme est désactivée.

SolarSet peut transmettre les alertes sur téléphone portable, système informatique ou encore localement par une balise clignotante.

Boitier SolarSET
Unité de contrôle SolarSET Beacom

SolarSET est constitué d'un coffret en polycarbonate IP65 verrouillable contenant l’unité de contrôle OilSET-1000, SandSET-1000 ou SET-2000 (12 VDC), le SolarSET Gyrophare boitier, un panneau solaire, un régulateur, une batterie et un flash xénon.
Les sondes pouvant être raccordées sont: la sonde d'hydrocarbures SET DM/3, la sonde boue SET/S2 et la sonde graisse TSHS2. La longueur standard du câble de la sonde est de 10 mètres (possibilité d'extension jusqu' 300 mètres).




GEDO France
14 bd. Joseph Vernet 13008 MARSEILLE - FRANCE
TVA intracommunautaire : FR09494021678
SASU au capital de 30 000 Euros - Déclaration CNIL 1788711
Mise à jour 01.07.2020